ECPM porte une attention particulière à l’Iran, pays qui détient le record du nombre d’exécutions rapportées à sa population. Ces exécutions sont, de plus, souvent organisées sous des formes publiques et spectaculaires.
En partenariat avec l’ONG Iran Human Rights (IHR), ECPM publie chaque année un rapport sur la peine de mort en Iran. Il est particulièrement difficile d’obtenir des informations, tant sur les conditions de détention que sur le nombre de condamnés à mort dans ce pays. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’interview effectuée avec Mahmood Amiry-Moghaddam, porte-parole et cofondateur d’IHR, au moment de la sortie du 8e rapport d’ECPM en 2015.
Télécharger nos derniers rapports :
À l’occasion du rapprochement diplomatique avec l’Iran, le président fondateur et le directeur général d’ECPM ont signé une tribune dans les pages du journal Libération pour rappeler le gouvernement iranien à son devoir de respecter les droits de l’homme. ECPM a également adressé une lettre à la FIFA à la suite de nouvelles exécutions dans des stades de football en Iran.