Nos actions - eduquer

ÉDUQUER

L’abolition de la peine de mort n’est jamais acquise. 60 % de la population mondiale vit toujours dans un pays dont le système pénal comporte la peine de mort et, dans les pays abolitionnistes, l’opinion publique doit sans cesse être informée et sensibilisée. Avec son projet « Éduquer à l’abolition », créé en 2009, ECPM a pu développer différents modes de sensibilisation des jeunes : modules de cours, interventions scolaires et projets de classe sont accessibles gratuitement pour faire réfléchir les élèves au droit à la vie.

ACTIONS GRAND PUBLIC

Chaque année, le pôle « Education » d’ECPM propose à tous les abolitionnistes et apprentis de participer à deux événements nationaux. L’occasion de porter haut et fort les couleurs et le discours de l’abolition universelle de la peine de mort tout en prenant part à des événements festifs.

La Marche des Fiertés

LA PEINE DE MORT EST HOMOPHOBE

Depuis 2004, ECPM défile lors de la Marche des Fiertés organisée annuellement à Paris. L'occasion de promouvoir sa campagne "La peine de mort est homophobe" qui dénonce les 12 pays condamnant à mort l'homosexualité et les 60 autres la criminalisant. A bord de son char aux couleurs de l'arc-en-ciel, ECPM et ses supers bénévoles profitent de cet événement alerter les participants sur cette situation souvent méconnue.

Parce que s'aimer n'est pas un crime, vous aussi vous pouvez nous rejoindre en devenant bénévole à nos côtés afin de défendre les droits des personnes LGBTQ+.

 

Pour + d'infos

Retrouvez la campagne "La peine de mort est homophobe" sur notre page dédiée.

Découvrez en image la Marche des Fiertés d'ECPM lors de l'édition 2019 grâce à notre vidéo.

La Fête de l'Humanité