Vous désirez rejoindre activement le mouvement abolitionniste mondial ? ECPM vous offre différentes opportunités selon vos envies et possibilités. En proposant du temps, de l’argent, ou un savoir-faire, vous trouverez forcément le moyen de vous investir qui vous correspond.
Inséré.e au sein du pôle programmes d’ECPM, sous la responsabilité de la cheffe de projet Congrès, Il/elle aura pour mission d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des événements culturels du 8e Congrès mondial contre la peine de mort.
En lien étroit avec la direction d’ECPM et l’assistante à la mobilisation politique et financière, et en collaboration avec l’ensemble des services de l’association, le/la stagiaire aura comme principales missions d’aider à la mobilisation politique et financière du Congrès mondial.
Le recrutement d'un.e alternant.e RH arrive dans le cadre de la mise en place d’une première politique de ressources humaines de l’association prévoyant des évolutions sur l’ensemble des 4 axes de la gestion des ressources humaines (Recrutement, Professionnalisation, Rémunération, Santé et qualité de vie au travail).
Inséré.e au sein du pôle « Programmes » d’ECPM, il/elle aura pour mission principale de contribuer au bon déroulement des voyages, de l’hébergement et de l’accueil des invité.e.s du 8e Congrès mondial. La gestion de l’accueil sur les sites du Congrès ouverts au grand public fera également partie de ses missions.
La mission répond au référentiel Mémoire et citoyenneté : la sensibilisation à l’abolition est un moyen de combattre la montée de la violence, de l’extrémisme et de l’intolérance ; de promouvoir des valeurs humanistes. C’est un éveil aux droits de l’homme et à l’éducation à la citoyenneté.
Placé·e sous la responsabilité de la coordinatrice du Congrès, et en collaboration étroite avec le chargé de production, elle/il aura pour mission de participer activement à la production logistique du prochain Congrès mondial.